Tous les flashes ne se valent pas!

Au studio Pose T,
vous venez prendre du plaisir pour vous-même
et votre entourage.

Les flashes que j'utilise ne constatent jamais d'infraction.
Ils flashent le bonheur, l'humour, l'affection,
la tendresse, l'amour, la vie...

Site portraits & mariages

Site portraits & mariages
Portraits & mariages

dimanche 10 mars 2013

Chat qui dort...dort !

Depuis le vol d'une partie de mon matériel photo
les prises de vues continuent au studio Pose T
mais aussi à la maison.
En attendant de me ré-équiper pour remplacer
le zoom AFD 80/200mm f2.8
un confrère m'a fourni le dernier Nikon AFS 85mm f1.8.
Donc test sur les chats à l'appartement
afin de vérifier sur un vrai sujet le piqué de cet objectif
et aussi de son équilibre sur un appareil à capteur APS-C
muni de sa poignée d'alimentation.
Donc j'ai ressorti le D200 en RAW,
ISO auto 100 à 1600, mode A,
les fichiers sont développés sous Capture NX 2.4.0
et enregistrés en jpeg.
Précision de taille la pièce est à l'est 
donc dans l'ombre et le soleil était à l'ouest.
Boubat et Népal ont accepté de jouer le jeu.
Il faut dire que je les ai à peine réveillés...
Je vous présente Népal.
  

 


 
 
  
Et maintenant Boubat.



Après tant d'efforts laissons Boubat se reposer.
Évidemment au niveau de l'équilibre 
moi qui aime les appareils très lourds
mon Nikon D200 n'a rien à voir avec le Nikon D3 
qui m'a lui aussi été volé.
Pour l'instant je ne peux pas le remplacer.
Mais je dois dire qu'avec ce nouveau AFS 85mm f1.8
l'équilibre est bon, la mise au point est très réactive.
La visée est très lumineuse f1.8 oblige,
bien sûr rien ne remplace la précision et la qualité
du viseur du Nikon D3.
Au niveau des résultats c'est très satisfaisant,
il ne faut pas dépasser 800 ISO.
Mais je dois dire qu'avec la dernière version 
de Capture NX2.4.0
les résultats en haute sensibilité sont nettement meilleurs 
que ceux obtenus auparavant.
Surtout si vous utilisez la réduction du bruit
en "qualité supérieure 2012".
En clair votre capteur progresse 
grâce à l'amélioration permanente 
des logiciels de développement.
A la suite d'un reportage réalisé entre temps en intérieur
par une journée très grise dans un petit appartement parisien
en lumière ambiante et ISO auto, mode A,
développé sous Lightroom
les progrès sont spectaculaires.
J'ai eu des prises de vues en studio à 100 ISO
développées sous Capture NX2.2
les résultats de couple boitier+objectif sont excellents.
Pour les tons chairs lors des séances
de portrait en studio NX 2.4.0 reste mon logiciel préféré
avec en appoint Photoshop pour les retouches.
Je garde Lightroom pour les reportages,
mais cela c'est mon goût,
vous pouvez avoir d'autres préférences.
Comme tous les matériels le plus important 
en dehors de ses qualités spécifiques
ce qu'il faut maîtriser ce sont les limites inhérentes
 à chaque génération de matériels 
en fonction de votre pratique photographique.

Aucun commentaire: